Une fois n’est pas coutume, je vais utiliser ce blog pour mon petit pense bête, ma petite feuille de route…. Cela pourrait aussi être utile à ceux qui sont en recherche d’info de gameplay… Quoi que, avec deux articles pas ans, la pêche sera pas miraculeuse… Bref… l’entretien des véhicules: parlons-en. Un véhicule possède un certains nombre de PV et des PVM. Comme un personnage de Fractal. A 0, le […]

Oh ! Un blog. Ca fait super drôle de revenir faire une petite visite à mon bon vieux Blog de Fractal et de regarder les dates dans anciens textes. Ouais, ça rajeunit pas tout ça ma petite dame…   Bon, donc voilà, Fractal V8 est lancé. Alors, tout de suite, on va mettre les choses aux claires: c’est un peu pompeux d’annoncer une V8. C’est plus une V7.x avec une […]

Vereth ma fait une jolie feuille de route pour septembre 2017. Il avait sans doute peur que je m’ennuie pendant les vacances d’été et il m’a gentiment proposer cette liste de choses à faire impérativement (et moins impérativement) pour la réouverture de Fractal. Je vous la transmet donc. Vous avez sans doute un avis et des conseils là dessus.     La liste de ce qui serait indispensable pour le […]

Il existe plusieurs types de véhicule sur Fractal : à pied, monture, chariot, moto, buggy, voiture, 4×4, camion, semi-remorque, bateaux à voile, bateaux à moteur. J’ai essayé de rendre chaque type utile, quitte à faire quelques entorses au réalisme (qui n’est plus à une fracture près sur Fractal). Naturellement, à l’intérieur de chaque type, les chiffres peuvent changer en fonction du véhicules: un Renault 5 Campus ne roule pas comme […]

Vlà le débat. Vlà la sujet à trolls. Vlà la polémique aussi vielle que le Fract. Mais vlà aussi les inquiétudes. Choses auxquelles je vais essayer de répondre. Restons calme et essayons de répondre.   J’ai reçu l’E-Mail d’un nouveau de Fractal qui s’inquiète de voir les groupes de nomades s’accaparer toutes les carcasses du désert et exhiber fièrement leurs M249 et leurs Ford Mustang tandis que les plus grandes communautés […]

Oui. Je dois faire les règles. Je sais. Je… b’in, je vais commencer par balancer ici les règles sur les véhicules… Hum… donc….   Fonctionnement des véhicules Un véhicule est une occurrence comme presque tout sur Fractal. Comme pour vos personnages, un véhicule a donc son cazid et son caztyp.  Caztyp 7 d’ailleurs. Il peut être bon, pour toute communication avec moi de me préciser son cazid en cas de […]

On va tout recommencer. C’était pas bon. Alors. T’as un gros flingue de la mort qui tue (c’est le cas de le dire) et tu l’aimes tellement que toutes les nuits tu dors avec, rêvant secrètement qu’il te…. euh… oui… hum… c’est normal : on est tous passé par là. Seulement voilà. Ici, on est dans Fractal. Et l’amour, même pour un fusil d’assaut, ne peut durer toute la vie. […]

Vu que je sèche un peu sur la façon d’écrire les règles, je vais continuer sur ce blog pour présenter les règles. Certaines règles sont des penses-bêtes pour plus tard et d’autres présentes les nouveautés implémentées tout de suite. C’est le cas pour la culture. Alors, vu la merde et la complexité des règles sur la culture sur la V6, on va adopter un truc beaucoup plus simple. Dans les […]

Je sais, je sais: faut déjà que je boucle les captures, mais ce blog le sert aussi à coucher les idées des implémentations à venir. C’est toujours mieux qu’un fichier sur une dropbox. Voici donc les règles que je compte mettre pour ce qui concerne les périmètres de sécurité, voir ce que vous en pensez, et voir ce qu’on gardera une fois le codage en cours.   On appel ça […]

Je sais bien que c’est de ma faute. Je vous ai tellement habitué à avoir trois flingues potables sur tout le jeu avec 2 cartouches chacuns que tout le monde a très peur de voir l’usure de son petit joujou trouvé dans une carcasse baisser inéluctablement ses précieux PV. Mais on est plus dans la V6 les gars là. Explication sous fond de WTF Jsais pas si vous avez remarqué, […]