Une fois n’est pas coutume, je vais utiliser ce blog pour mettre au claire les changements, les améliorations, et les options supplémentaires. Aujourd’hui, on va parler des sièges de communauté avec clairement la volonté de rendre la prise de communauté plus facile, même si cela risque encore de prendre plusieurs tours pour les grandes communautés.

Notez aussi qu’on va améliorer les coef des véhicules, histoire de faciliter encore les attaques de communauté.

Quand on se retrouve face à une communauté, on a maintenant plusieurs possibilités :

Prise de communauté

Cette attaque reste la même, sauf que les barèmes pour arriver à prendre la place. Avant, il fallait être six fois plus balaise… maintenant, 4 fois suffira.

Notez que lors de ce genre d’attaque, les dégâts sur les bâtiments vont faire leur apparition.

Alors, oui, ok: ça reste beaucoup. C’est pour cela qu’on a ajouté deux autres attaques possibles… et soyez pas médisants: la suivante est même déjà codée…

Siège de communauté

Avec un rapport de force de 1.3, y aura déjà des résultats… Mais c’est à 1.6 que ça devient sympa :

Avec 1.3, les bâtiments sont abimés (tous les bâtiments de défenses de la communauté peuvent prendre des dégâts.)

  • S’il n’a plus de PV, le bâtiment est détruit (et rien n’est récupérable dedans)
  • Si est juste abimé, notez qu’il peut se retrouver en état « incendie » (une chance sur deux). Il est alors inutilisable (plus de bonus de prod/défense) et qu’il faut un jeton pour éteindre le feu et retrouver ses fonctions.

Avec 1.6, la communauté devient assiégée. Dans ce cas, plus moyen de réparer/construire un bâtiment et il y a un malus de production de 50%. Cela dur jusqu’à la fin du tour. Après le palier de 1.6, les dégâts sur les bâtiments sont plus importants.

Sabotage

C’est une action (possible avec compétence spéciale) que vous pouvez faire tout seul, mais pour cela, il faut se rendre directement dans le bâtiment visé. Comme vous le savez, même si vous n’êtes pas membre d’une communauté, vous pouvez vous balader sur la map de la comm (et c’est plus ou moins dangereux).

En entrant dans le bâtiment, et avec 3 TNT, vous pouvez faire péter un bâtiment. Un bâtiment bien entretenu a une chance sur deux d’y rester.

Assassinat

Bon, j’en parle ici, parce qu’on a évoqué cela durant la top réunion. Alors, je vais pas l’ajouter tout de suite, car je trouve ça trop puissant.

L’idée était donc de permettre d’assassiner n’importe qui dans un groupe. Et dans ce cas, ne devait pas être le groupe de défense de la communauté qui défendait, mais les membres du groupe de la cible.

Je laisse ça de côté pour l’instant.

Leave a Reply