J’ai dépoussiéré un vieux script contenant la fonction proxim() qui calcul la distance entre deux personnages. C’est le moment de faire le point sur la situation, et pensez tout haut ce que l’on pourrait en faire. Encore un poste passionnant en perspective !
Non ! Non ! On parlera pas de la longue vue.
Utilisateur anonyme sur Discord
La fonction proxim() calcul la distance entre deux cazid. Rappel: un cazid, c’est un truc : personnage, communauté, mine, épave, etc…
Il y a 3 distances possibles :
- Avec/sur la même case : le cazid est sur la même hexagone que toi, ou présent sur la même mini-map de la communauté (n’importe où dans la comm)
- Visible : le cazid est visible sur la carte. Donc à 3 hexagones maxi
- Loin: il est… euh… loin
A noter qu’il existe une quatrième distance (et qui n’est pas utilisée):
- A côté : tu es vraiment sur la même case: pour avoir ce statut dans une communauté, il faut être dans le même bâtiment ou sur le même haxagone
En fonction de ces distances, il y a des choses faisables… ou pas:
- Avec : On peut interagir (commerce, combat, etc…) . On a accès à toutes les informations (carac + stock)
- Visible : On peut pas interagir, mais on peut quand même faire des propositions commerciales d’avances pour les accepter une fois « avec ». On un résumé des carac, mais pas d’info sur le stock
- Loin: on peut rien faire.
Et lorsque j’aurais fait le « à coté »
- Des trucs sournoises s’ajoutent comme le sabotage des bâtiments, le pickpocket.
Cas particulier des communautés
Pour le script, lorsque vous êtes sur la mini-map d’une communauté, vous êtes considéré comme étant sur l’hexa de la comm. Pour faire des échanges avec les autres membres de la comm, c’est toujours possible. Même si vous n’êtes pas au même endroit sur la minimap. Idem pour un type qui attend à l’extérieur de la comm, les échanges sont possibles.