Et b’in, vous savez quoi ? L’est content le Cavey! Ouais. Vraiment. Maintenant, je peux bien vous l’avouer: après le faux départ calamiteux de la V7n j’avais le trouillomètre à zéro moi ! Je ne pouvais pas imaginer que ça se passe aussi bien. Bien sur, cela nous a pris une bonne année pour tout remettre sur pied et pour arranger tout ce qui merdé. Et bien sur il manque […]

Bon. Sur la V7, il y a quelques changements sur les règles de fonctionnement dans les communautés: les proximités principalement, mais aussi les attributions des bonus, les attaques, les droits, etc… C’est un peu rébarbatif, mais il faut passer par là. Que ce soit un peu clair pour vous et pour moi. Fatalement, ça va pas faire consensus (d’ailleurs Nouanda est déjà pas d’accord avec tout), mais faut bien trancher, […]

Bon, b’in je pense que je vais devoir m’incliner. A la lecture de vos commentaires, je pense que c’est assez clair. Vox Populi, Vox Dei, Vox Desert… desert, ça veut dire désert en latin…. Donc, ok, on va attendre encore. Vous vous doutez bien que ça me chagrine aussi, que je suis aussi impatient que vous, et que j’aurais bien aimé que tout soit suffisamant avancé pour satisfaire tout le […]

Voilà la situation : la V7 est vaguement jouable: il manque pas mal de choses : maladies, armes craftables, captures, etc… Un peu comme les premiers Fractal. Moi j’ai très envie d’ouvrir malgré tout. A la Rock’n’Roll, OSEF, « let’s go on ajoutera au fur et à mesure », et surtout « va falloir serrer les fesses les gars, y a peut être des trucs qui merdent ». Nouanda, qui manage l’équipe et les […]

Et b’in moi, c’est en une journée que j’ai créé la carte de Fractal. Bon, les 6 autres jours tirent en longueur, je dois l’avouer, mais voilà. Une nouvelle étape est franchie: la carte de la V7 est. On s’est un peu bataillé avec les différents styles d’hexagone. C’est vraiment pas facile. N’ayez pas la critique trop facile. Finalement, j’ai pris tout ce que j’avais à disposition pour pouvoir avoir […]

Ce dimanche, nous avons fait un Hangout public pour parler de cette V7 : avancée du développement, situation, nouveautés, épisode du Ouskon Ané, changements de règles , âpres négociations, webcam avec vue plongeante sur le décolleté de Nouanda, bière (un peu), vin (pas assez),  il ne manquait rien. Et cette dernière a même pris le temps de nous faire un résumé. Genre un PDF de 5 pages ! Si vous […]

Vu qu’on a multiplié par 3 les façons de communiquer sur Fractal, fatalement les règles s’appliquant aux posts et sujets sont également multipliés. Non, trois c’est pas juste: on passe de 2 façons de communiquer (messagerie + forums sur la V6) à 4 façons (messagerie + forum HRP + Radio + Livre sur la V7). Bref… Voilà ce que je propose… Et qui peut encore changer en fonction de vos […]

Bon, une fois de plus, je vais essayer d’écrire un ptit message pour essayer de calmer le jeu, d’arrêter que moi et mes camarades modo ne se fassent insulter et que les troll se calment un peu sur les forums. C’est assez régulier sur Fractal et c’est vraiment usant. Toutes les fois où j’ai voulu arrêter le jeu (et que parfois je l’ai fais), c’est à cause de ça. Toutes […]

Wesh les coupains. Cette fois nous y sommes ! L’ouverture de Fractal. Clairement, j’en suis pas là, où je voudrais et va vraiment falloir me filer un coup de main si vous voulez que Fractal V7 démarre bien. Avant de commencer, sachez qu’on a une grosse embrouille avec l’adresse IP du serveur de Fractal. Y a Hotmail qui me jette et y a Gmail qui me renvoi tous mes mails […]

Désolé, il n’y a pas de vidéo cette fois. Bien, je vais refaire le point sur ce que je nomme la fonction consommation(). Cette fonction est appelée lors des combats et elle s’applique à tous les belligérants… presque tous… Concrètement, voilà ce que les Gros Bill doivent retenir. Cette fonction est appelée si les brousoufs d’en face vous opposent un rapport d’au moins x0.125 avant le passage de Mr Gauss […]