I’ve a dream… Et ce dream c’est de faire des communautés des zones de libres échanges commerciaux. Ainsi, tout le monde pourra enfin profiter du ruissellement, et les premiers de cordées pourront guider tout le monde vers la rentabilité et le remboursement de la dette…

Hein ? Okay, j’arrête…

De quoi on parle ?

Jadis, dans la V4.2… Fractal, c’était mieux avant… vous aviez déjà la possibilité de choisir des règles de production et de consommation particulière dans chaque communauté. Et c’est ce que je compte vous proposer. L’envie, c’est vraiment de permettre aux gens dans les communautés (autant les membres que les visiteurs) de se faire leur petit business et ne plus être des producteurs anonymes au service des 5 dirigeants.

Déjà, il faut bien qu’on se mette d’accord sur ces deux états :

Visiteurs : c’est un personnage qui se trouve sur la carte de la communauté, mais qui n’en ait pas membre. On appel ça un clodo parfois, mais c’est réducteur… Un visiteur ne sera JAMAIS nourris par la communauté. Par contre, il peut posséder des bâtiments dans la communauté. Il profite aussi des bonus de production des bâtiments de la communauté. Et, accessoirement, il est défendu par le groupe de défense de la communauté.

Membres : c’est un personnage dont sa candidature a été acceptée par le chef de la sécurité de la communauté. Il profite naturellement de la sécurité et des bonus des bâtiments.

On peut faire quoi ?

Le comptable de la communauté à la possibilité de choisir deux choses : le taux d’imposition pour les membres et les visiteurs, et la consommation de NEM de fin de tour.

Taux d’imposition. Que vous soyez visiteur ou membre de la communauté, maintenant, le fruit de votre production se retrouve dans vos réserves personnelles. Le comptable de la comm peut choisir un taux d’imposition (différents entre visiteurs et membres). Et donc une partie de vos productions se retrouvera dans la réserves de la communauté.

Consommation. Le comptable de la communauté peut choisir si les membres de la communautés sont nourris ou pas par les réserves de communauté à la fin du tour.

Et c’est tout ?

Et bah non. On va aussi ajouter une extension au maison de type restaurant. Le propriétaire, pourra choisir un prix pour un NEM (nourriture, eau, matos, … ). Si tu as de quoi payer et qu’il y a des réserves dans le bâtiment, tu seras nourris sur le passage de tour sur les réserves du bâtiment. Ca se fera automatiquement…

Au restaurateur de se démerder pour trouver du NEM pour s’enrichir.

Et après Môssieur Cavey ? Fais nous rêver…

_Bon… je vais pas me mettre torse nue quand même.
_Oh ? Si si ! On veut du rêve !
_Non, vraiment, ça me gène.
_Mais Cavey, tu nous as promis du rêve !
_Je sais. Mais, tu dois comprendre qu’à mettre la barre trop haut, je risque de briser les chances des autres hommes de Fractal… et ça, je ne peux me résoudre à le faire.

Pour faciliter les échanges, le mieux c’est de mettre en place une monnaie. Oui, oui. On va dépoussiérer ce truc là aussi.

Chaque communauté pourra construire un bâtiment banque. Ces banques pourront créer une monnaie qui sera indexée sur des NEM. Chaque communauté pourra inventer sa monnaie : dollars, capsule, os, … Et… et… b’in je vous en parlerez plus tard quand ce sera plus claire dans ma tête.

Leave a Reply