Et au fait. Vous saviez pas ? Toutes ces histoires de faire les campements et les mises en route, c’est fini ! L’encombrement se calculera à chaque déplacement. Je pense que le serveur pourra supporter ça… j’espère que le serveur supportera ça….

Bon, c’est vrai que du coup le “on se met en campement pour avoir un bonus de défense passe à la trappe aussi. C’est peut-être un peu dommage…

Par contre les bonus de véhicules (assaut et esquive) ainsi que les poursuites (faut être plus rapide que le véhicule de l’autre) ont toujours besoin au préalable d’un démarrage que ce soit par le pilote du véhicule ou par le chef de groupe. Pourquoi faire ça ? Car vous devez toujours avoir le choix entre consommer du carburant ou pas.

cadillacTant que vous n’avez pas de véhicule dans votre groupe, vous oubliez les histoires de campement. Sinon, il faudra démarrer vos véhicules (action consommant un certain nombre de carburant) pour pouvoir vous déplacer et profiter des bonus de combat.

Voilà, c’est tout pour ce soir.

 

19 Responses so far.

  1. wetcorps dit :

    Ouh, gros changement.
    C’est clair que pour la gestion au quotidien on se prendra beaucoup moins la tête. Ça c’est cool.

    Par contre, ça rendra les véhicules encore plus imprenable non? Je crois que le principal intérêt de cet histoire de campement, c’est d’ajouter de l’erreur humaine pour permettre aux piétons de s’en prendre aux bagnoles (avec tout ce que ça implique de manip douteuses a la limite du bug exploit, bien sur).

    Sera-t-il possible de démarrer le véhicule même si on est surchargé?
    Et si on produit après avoir démarré et que le véhicule se retrouve en surcharge, il se passe quoi? On peut plus bouger bien sur, mais on garde son esquive?

    Des changements sont-ils prévus pour pouvoir attaquer les groupes plus rapides que soi? Si oui, lesquelles? Tu parles de compétences d’interception depuis quelques années je crois, ça se présenterait comment?

    • Cavey dit :

      Une histoire de compétence spéciale “ambuscade”.
      Et puis, si le véhicule n’a pas démarré au passage de tour (volonté de préserver le carburant, pilote pas là…) b’in vitesse = 0.

      • wetcorps dit :

        Mais si t’es surchargé tu peux démarrer quand même?

        • Cavey dit :

          Ah b’in non. Ce n’aurait aucun sens.

          • wetcorps dit :

            Mais du coup si ton véhicule peut porter 500 kilos, qu’il y a déja 495 kilos dedans et que tu es démarré, et que tu prod 10 kilos il se passe quoi? Ton véhicule se retrouve démarré mais en surcharge, le jeu le détecte et te sucre ta vitesse jusqu’à ce que tu te débarrasses du trop plein?

          • Cavey dit :

            Euh……….
            Et bien… euh….

            oui.

            😀

          • Rosen dit :

            Faut laisser l’option quand même, qu’on puisse faire des erreurs dont on puisse se flageller après. Niark!

          • Cavey dit :

            Laisser l’option ? Pas simple… soit il y a les campements, soit pas… mais c’est tout.

          • wetcorps dit :

            Dis dont t’as tout prévu 😀

            Tant qu’à faire ça serait peut être bien de mettre une notification quelque part te prévenant qu’une partie du groupe est surchargée, parce que même à pieds la vitesse peut être utile (pour intercepter un travois par exemple ^^).

      • renée Herrberck dit :

        et si c’était le démarrage faisait consommer l’essence, ça marcherait non ? Comme ça plus de chat perché… sauf si t’es blindé en essence.

  2. Rosen dit :

    Lever le frein à main et pousser la voiture jusqu’au garage, ça serait possible ? Le truc bien handicapant, en attendant la remorqueuse.

    L’avantage du campement, c’est qu’il était parfait pour introduire des notions défensives à la romaine si j’ose dire. On se pose, on place des pièges et ensuite on lève le camps. En fait, la différence entre “en train de bouger” et “sur le qui-vive”. Donc ouaip, c’est plutôt dommage.

    Bon, s’il dégage… Plus de soucis de groupe en mi-teinte. Chiant notamment pour les échanges avec un nouveau venu. Mais c’est le seul intérêt que j’y vois en fait.

    Car la fenêtre de l’erreur humaine m’a toujours fait sourire. Une fenêtre d’une demi-seconde prévue 15 lunes à l’avance. Et encore, faut avoir le matos derrière.

    Il est possible d’envisager des compétences “défensives” contre véhicules plus rapides ? Ou des armes d’ailleurs.

    Vieux comme les voitures, je pense notamment à la bonne vielle herse cloutée:

    http://p1.storage.canalblog.com/10/03/495998/87569962_o.jpg

    3 planches, 5 clous, le début du bonheur.

    • the castor from hell dit :

      Ou un jeton pour creuser une fosse qu’on recouvrira de n’importe quoi, pour immobiliser un véhicule à moteur (X jetons pour l’en sortir avec risque de peter un essieu) ou péter une jambe à un pur sang (qu’il faudra alors abattre et bouffer au diner)

  3. Required dit :

    Dans un groupe le démarrage des véhicules passe t-il pas tout les membre individuelement ou le chef peut le faire pour tous ?

  4. Required dit :

    D’accord ça serait bien, en tout cas j’crois que c’est une bonne idée de retiré le campement comme le dit wetcorps moins de casse tête.

  5. Drake dit :

    Oui je penses que c’est une bonne chose:
    plus de fluidité dans les échanges
    plus de fluidité dans le gameplay
    moins d’erreur de click
    moins d’erreur des citrons

    Par contre comme le dit Rosen, c’est bien le seul désavantage de la perte du campement c’est la posture défensive…

    Mais bon comme Cavey l’a dit il va modifier les avantages de vitesses donc ca sera compenser par ça!

  6. Bob avec des machins dit :

    Je peux pas attaquer un mec parce qu’il va trop vite par contre je peux échanger 100g de sel contre 1 champignon avec lui sans problème … mof mof.

    Si ma voiture à besoin de 1kg pour démarrer et que je suis 0.5 kg trop lourd il se passe quoi ?

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