Wéé… nanana… les nomades, ils peuvent rien faire… nanana… Tout est pensé pour les gens en communauté. Du coup, ça finit toujours pareil : les mecs s’enferment dans des villes suréquipées parce que c’est la seule solution pour évoluer dans le jeu.

Bon. Sur le fond, je m’en branle, mais… en vrai… vous avez un peu raison. Alors, on va ajouter un nouveau mécanisme de gameplay : les campements !

Là, on parle vraiment de la possibilité de faire de l’artisanat nomade. Plutôt cool, non ?

Le principe est simple : moyennant une compétence spéciale à acheter (Artisan nomade), vous allez pouvoir, contre 5 petits MAT, construire un campement. Ce campement dure 5 tours (pas un de plus) et permet à tous les joueurs présents sur l’hexagone de réaliser des actions jusque-là réservées aux communautés : débourrer des chevaux, désosser une voiture, améliorer sa défense, fabriquer quelques armes, etc.

Il y a plusieurs types de campement, et chaque a une fonction :

  • Camp de dressage : assembler et débourrer des chevaux. (Avant, c’était déjà possible, mais désormais ce sera uniquement en campement.)
  • Camp d’artisans : fabriquer outils et armes à partir de MAT ou de pièces d’armes. Bien sûr, les armes produites en communauté resteront meilleures, mais ça donne déjà des possibilités.
  • Camp de réparation : réparer voitures et objets.
  • Camp fortifié : bénéficier d’un bonus de défense de 1,5.
  • Camp de fête : organiser une fête dans l’une des quatre orientations.
  • Camp de production : obtenir un petit bonus de production de 1,2.

Voilà, ça ne va pas révolutionner le gameplay, mais je pense que ça peut donner un peu de vie au désert et permettre aux nomades de se sentir moins frustrés.

Si vous avez des idées d’autres campements, je suis preneur.

Leave a Reply