Il existe plusieurs types de véhicule sur Fractal : à pied, monture, chariot, moto, buggy, voiture, 4×4, camion, semi-remorque, bateaux à voile, bateaux à moteur.

J’ai essayé de rendre chaque type utile, quitte à faire quelques entorses au réalisme (qui n’est plus à une fracture près sur Fractal). Naturellement, à l’intérieur de chaque type, les chiffres peuvent changer en fonction du véhicules: un Renault 5 Campus ne roule pas comme une Ford V8. Non.

  • A pied

Bah, pas grand chose à dire: ça sert aux pauvres qui ont pas de véhicule. Vàlà quoi.

4 Pts de déplacement sur sable et 4 sur route. Ne consomme pas de carburant. Assaut : x1, esquive x1

 

  • Monture

Pratique car ne consomme pas de carburant. Pratique aussi car ça permet de se tenir à distance des cons à pied. Un p’tit bonus de combat, juste par principe.

6 pts sur sable, idem sur route. Assaut x1.2, esquive x2

 

  • Chariot

Je sais pas encore comment les fabriquer. Mais je vais trouver. Juste pratique parceque ça consomme pas de carbon et que ça peut transporter pleins de poubelles. Par contre, oublie pour l’attaque.

3 pts sur sable, 5 pts sur route. Assaut x0.5, esquive x1.3

 

  • Moto

Pratique car ça va très très vite sur un tour. Consomme presque rien. Pratique aussi. Ca n’a pas beaucoup d’esquive, mais normalement, ça va tellement vite que personne peut t’atteindre.

10 pts sur sable, 12 pts sur route. Conso x0.1. Assaut x1, esquive x1.2

 

  • Buggy

Pour brutasse qui veut taper du pouilleux ! Ca couvre pas beaucoup de chemin sur un tour, mais c’est un très bon attaquant et pour pas une grosse conso en plus.

5 pts sur sable, idem sur route. Conso x0.2. Assaut x2, esquive x0.8

 

  • Voiture

Le truc de combat. En tout cas d’attaque. Par contre, ça consomme. Ca couvre pas mal de kilomètres par tour.

6 pts sur sable, 10 pts sur route. Conso 1. Assaut x3, esquive x1

 

  • 4×4

C’est un peu le véhicule polyvalent. Moyen en attaque, moyen en déplacement. Dommage que ça consomme autant.

8 pts sur le sable, 8 pts sur la route. Conso 2. Assaut x2, esquive x1.5

 

  • Camion

De gros machin capable de bien se défendre. Ils avancent sur le désert, mais bon, vive la route quoi.

5 pts sur le sable, 8 pts sur la route. Conso 4. Assaut 0.8, esquive x2.

 

  • Semi remorque

Des trucs blindés qui consomme une blinde et qui ne sont réellement efficace que sur la route.

2 pts sur le sable, 8 pts sur la route. Conso 5. Assaut 0.5, esquive x3

 

  • Bateau à voile

Ne consomme rien. Sont surtout rapide en pleine mer. Laisse tomber l’attaque.

6 pts sur rivière, 8 pts en mer. Assaut x0.8, esquive 1

 

  • Bateau à moteur

Consomme un peu. N’aime pas la haute mer. Pour l’attaque, c’est jouable.

8 pts sur rivière, 6 pts en mer. Assaut x1.2, esquive x1.2

 

 

Voilà, en gros l’idée.

Là dessus arriveront les personnalisations des véhicules. Un jour. J’ai tellement envie de vous permettre d’ajouter des blindages, des beliers et des améliorations moteur pour rouler à l’alcool de betterave.  Mais ça, ce sera un autre billet.

 

2 Responses so far.

  1. Wet dit :

    Bonjour,

    Je viens pour une réclamation.

    Mes pur sangs sont passés à x0.8/x0.8.

    Et mes voiliers se trainent. Ça pourrait être intéressant de changer le skin des cases mer ou des cases rivière histoire qu’on puisse les différencier, vu que pour le moment les deux ont le même et sont mélangées sur la map de manière aléatoire.

    Merci.

    • Cavey dit :

      Sorry pour ça. Pour tes chevaux, il faudrait les dresser, pas simplement les débourrer.
      Pour les voiliers… euh…. j’ai pas de solution.

      Je sais que c’est pas cool de changer les carac d’un véhicule en cours de partie, mais je ne pouvais conserver deux véhicules: anciennes et nouvelles carac.

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