Vous vous souvenez ? La réputation dans Fractal. 😀 Ouais, je sais, vous en étiez pas tous fan, mais moi j’aime bien et comme je suis un peu aigri, et bien je vais l’imposer une nouvelle fois. Mais comme je suis aussi rongé par la culpabilité, j’accepte de revoir avec vous les paramètres à la fois des gains de réputation et des gains de sexualité. Voilà les chiffres les gars ! Si c’est pourris, c’est le moment de rappel et de proposer un autre barème.

Pour rappel, tout personnage démarre dans Fractal puceau comme un œuf !

Euh…. puceau comme un oeuf ? C’est quoi cette expression putain ?Bon, passons…

Concrètement, cela veut dire que pour ne plus avoir le mot « puceau » tatoué sur le front et sur le pop-up de personnage, il faut quitter le sexe=-10 de départ. Tant que vous n’aurez pas atteind 0, vous resterez puceau et retomberez à -10 au passage de tour. Et oui va falloir plus que vous palucher entre deux productions d’EAU ou vous faire pomper le dard par un camarade de chambré pour devenir un homme, un vrai, un poilu.

Au passage de tour, pour tout le monde c’est :

if (sexe < 0) sexe=-10;

sexe = sexe-2;

if (sexe < 0 && sexe != -10) sexe=0 ;

Jusque là, pas de soucis. Mais vu qu’on a découpé les types de rapport, il va falloir donner des barèmes en gain de sexualité, de sociabilité et d’humanisme. zoom_annu

  • Se faire sucer ou brouter : sexe +6 pour un, 0 pour l’autre
  • Idem avec échange commercial : sexe+6 pour un, hum-2 et soc-2 pour l’autre
  • Faire l’amour : sexe +10, hum+1, soc+2
  • Faire l’amour avec échange commercial : sexe+10, hum-2, soc-3
  • Rapport sale et dégradant: sexe+12, soc-1
  • Humiliation: soc-2

Voilà, jsuis pas très inspiré sur le coup là, mais je suis sur que vous allez trouver mieux que moi.

 

41 Responses so far.

  1. Folazote dit :

    Se palucher : sexe+1 ; soc-2

    L’intérêt est de limiter les pertes de sex’ sur plusieurs tours de vadrouille dans le wasteland. Et de faire du RP pathétique.

  2. Rosen dit :

    Je pense que le principal probleme vient de la division entre public / privé.

    Avec ton systeme, point de scandale DSK: on sait déjà que machin a une relation avec X (suffit de suivre les points) ou que truc aime se faire mettre minable.

    C’est pour ça que si réputation il devrait y avoir, je la cantonnerais aux actions « publiques ». Même si ça ne reste pas parfait.

    • The_hyena dit :

      je serait plutôt d’accord avec ta/votre vision des choses. ça me semble plus intéressant d’un point de vue rolistique. Puis on aura peut être droit a des rp de crime passionnel ?

      Je me souveins plus si le poison existe dans fractal mais ça pourrait ouvrir des voies…

  3. renée Herrberck dit :

    mmmh c’est très bien pensant non
    que les relations tarifées soient punis
    et très dans l’air du temps.

     » Qu’est-t-elle devenue cette bonne vielle pute qui nous rendait services dans nos jeunesses. « 

  4. The_hyena dit :

    Hien ? Toiy’enallerpasbiendanstatêteapparemment…

    chez moi quand on est plus puceau bha on reste plus puceau

  5. Cham dit :

    Pfff bon si tu gardes le système de réputation y’a pas moyen d’en faire un truc moins systématique ?

    Un truc où on ne saurait pas que si on enterre un cadavre on gagne XX humanité, si on le bouffe on gagne XX inhumanité, si on fume du cannabis on gagne XX sociabilité, etc, etc…??

    Je ne te parle pas de juste changer les chiffres associés à ces actions, mais de rendre le truc plus obscur et moins prévisible, pour éviter que des mecs se retrouvent avec une réputation qui est quasi l’inverse de ce qu’ils sont juste parce qu’ils ont su jouer avec ce qui modifie la réputation.

    Je sais pas tu fais un script à la mord moi le nœud, tu ne le dis à personne, et par dessus ça, Motor pourrait peut être faire des icônes représentant la tête d’un type qui évolue en fonction de sa réputation ( comme pour l’icone lié aux drogues). Le joueur lui-même n’aurait qu’une vague idée de sa réputation, en tout cas ça ne serait pas un indicateur chiffré et surtout il n’aurait aucune idée de ce qu’il faut faire (enfin à part dans les grande ligne… tu peux pas changer ce qui est évident), de combien de fois ou de combien de temps il faut le faire pour modifier sa réputation.

    Après si tu veux vraiment que tout le monde sache si tel ou tel perso est puceau, à la limite ça on s’en fout. Mais pour le reste de la réputation fais un truc, parce que la réputation c’est aussi sur ça que sont fondés les intendances et il serait bien qu’on ne puisse pas changer de réputation comme de chemise pour avoir accès à telle ou telle intendance.

  6. Cham dit :

    Bon en fait en réfléchissant 2 min, je reste sur mon idée que ce système de réputation tel qu’il construit jusqu’à aujourd’hui est merdique et qu’on devrait aller vers un système qui reflète concrètement ce qu’est une réputation : A savoir ce que les autres pensent ou disent de vous.

    Bref si on foutait à la poubelle se système de je tue un citron je perd 100 huma, j’encule une pute et sniffant de la coke je perd 30 huma mais je gagne 20 en sociabilité pour une truc plus simple en apparence…

    Ce sont les autres personnage qui définisse ma réputation, avec un système de vote. Vote anonyme, donc le joueur ne saurait pas que untel trouve que c’est un psychopathe-sociopathe-pédophile.

    On pourrait limiter le truc en faisant que les votes ne seraient possibles que si les persos sont au même endroit par exemple, qu’un perso ne pourrait voter qu’une fois, enfin il ne pourrait pas indiquer 100 fois qu’il pense que tel perso est inhumain par exemple, il le dit une fois et c’est tout. Si les persos se recroisent par la suite, le mec peut modifier son vote mais il ne peut pas cumuler les avis sur une même personne.

    Si le soucis c’est d’imbriquer sa dans la fiche de chaque personnage sur la map, tu peux peut être créer une zone spéciale pour ce genre de vote, genre dans une partie du forum ou du classement ou que sais-je…

    Chaque perso qui est sur la même case ou la même communauté que Killer34 peut voter à son sujet dans cette zone spéciale, quitte à ce que la valeur/les valeurs obtenues soient ré-affichées sur la fiche perso de Killer34 sur la carte. Valeurs ou icônes pour reprendre ce que je disais dans mon message précédent.

    Bon j’admet qu’avec ce système il y a un léger risque d’anti-jeu, léger parce qu’il serait limité au fait qu’il faille être sur au même endroit pour pourrir la réput’ de quelqu’un, mais bon faut quand même l’envisager.

    • wetcorps dit :

      Plan de Prod, lune XXX

      « Bon les loulous, la lune dernière on a réussi à faire monter Bob à 1000 en huma, beau boulot. Cette lune on fait pareil avec Joe, tout le monde lui jette des fleurs et dans trois lunes on sera en mesure de sortir notre temple. »

      ^^

      • Cavey dit :

        Oui, tout à fait. C’est une idée d’utilisation.
        On va avoir des élections dans quelques mois en Belgique et les campagnes d’huma et de soc pour nos monstres inhumains et associal(iste)s assoiffés de pouvoirs marchent exactement comme ça.

      • Cham dit :

        lol ouai bon bah je l’avais dit que l’idée n’était pas parfaite ^^

        Après c’est l’idée générale, Cavey peut très bien prévoir des restrictions la dedans qui rendrait ce genre de manip’ moins facile… De toute façon ne rêvons pas, quelle que soit la règle le fractalien trouvera toujours le moyen de zouiller un peu pour optimiser le truc à son avantage. Dans le système qui a existé jusqu’à aujourd’hui, il suffisait de faire sortir les persos à la réputation incompatible pour pouvoir construire/utiliser ces fameuses intendances… Donc du coup le problème ne réside peut être pas dans ma proposition mais dans le fait que les intendances soient basé sur la réputation 😀

        Pour en revenir à ma proposition, on peut peut être ajouter qu’une fois qu’on à voté pour la réputation de quelqu’un le vote ne peut être changer pendant X lunes. On peut ajouter aussi que les votes des persos morts reste ad vitam aeternam… si 50 personnes ont dit de toi que t’étais une sale raclure psychopathe et que maintenant ils sont morts il y aura toujours une partie de ta réputation qui sera entaché, même si t’as 100 autres persos qui disent que t’es un bisounours, ça sera dilué mais ça ne disparaîtra jamais.

        Enfin bref ce ne sont que des idées, personnellement savoir si faire l’amour sauvagement ou normalement va rapporter plus d’huma que de sociabilité, n’a que peu d’intérêt, ça sert juste à ne faire que du fract calculette pour ceux que ça amuse.

  7. wetcorps dit :

    Comme moi aussi je suis aigri, je ressors les arguments anti réputation 😀
    Et puis comme je sais que ça ne servira à rien, j’essaye même pas de pas faire un pavé >:)

    Aucun système chiffré ne pourra jamais refléter la diversité de nos RP. En exagérant un peu, je trouve limite insultant d’essayer de nous faire rentrer dans des cases et de nous limiter à du chiffré binaire gentil/méchant et social/asocial. Surtout sur un jeu aussi bordélique et chaotique que Fractal.

    Tant que ça n’avait pas d’influence sur le jeu, on s’en foutait. Personne ne joue en se basant sur les chiffres de réputation.

    Certains s’amusaient à monter puis descendre leur réput’ ou inversement, ou à ne faire que l’un des deux… C’était rigolo mais ça ne prêtait pas à conséquences. Un peu comme un jeu dans le jeu.

    Maintenant que ça donne accès aux intendances, bah c’est encore plus flagrant que le système ne tient pas.
    Je reviendrait sur les intendances un peu plus loin tiens.

    Tu te rappelles? « Il n’y a pas de PNJ sur Fractal, tout ce que vous verrez à été créé par d’autres joueurs. »
    On est tout à fait capables de se faire des réputations entre nous, et le système chiffré n’entre jamais en ligne de compte.

    Certains lisent le forum « rumeurs et ragots », certains parlent directement avec les gens, certains se font bourrer le crâne par leur chef de groupe ou de com, etc…
    Le bouche à oreille marche très bien, merci, tout comme le téléphone arabe. Et tout ça serait vachement plus intéressant si un clic sur les classements ne permettait pas de savoir à distance qui vient de tuer qui.

    Le problème fondamental c’est que ton truc est vaguement basé sur un système de pensée judéo-chrétien d’avant crash. Tu ne tueras point, tout ça.

    Sauf que la même action GP peut avoir de multiples interprétations, et c’est justement ce qui fait la richesse du jeu.

    J’ai tué un pauvre type pour prendre ses vivres? OK, je suis un enculé aux yeux de la ménagère de moins de 50 ans.
    Mais le pillard sataniste d’à côté, lui, va trouver ça super cool. Ou s’en foutre complètement. La plupart des gens vont probablement s’en foutre parce qu’on est dans un monde post apocalyptique violent et qu’on meurt tous les jours.

    Et la légitime défense? Ton système ne la prend pas en compte, au grand dam des responsables de la sécu pacifiques qui se retrouvent avec une réputation de tueur après quelques suicides sur les murs de leur com.

    Et si ma victime était en fait mon pote que j’ai dû me résoudre à achever après trois mois de zombinite? D’habitude je fais pas de mal à une mouche mas il m’a clairement dit qu’il préférait mourir de ma main que vivre comme une carcasse privée de sentiments. J’ai fini par le faire mais ça va me hanter toute ma vie, je suis bon pour me réveiller toutes les nuits en gueulant et devenir alcoolique. (c’est beau hein? :’)

    Et le cul, puisqu’on en parle: j’ai fait l’amour avec un autre perso. On a fait ça soft, gentil, on a gagné en huma. Sauf qu’en fait j’ai trompé ma copine en faisant ça, ce qui fait qu’à ses yeux je suis désormais un sale fils de pute. Et le pillard sataniste d’à côté, lui, n’en a rien à foutre car tout ce qu’il veut c’est me buter de toute façon. Et la mère de famille bisounours s’en fout aussi, ce qui l’intéresse c’est surtout de savoir si je suis un meurtrier/violeur/voleur potentiel. Et le robot du futur analyse ça avec ses circuits de robot du futur et agit en conséquence.

    Et le rapport sale est dégradant, il est sale et dégradant aux yeux de qui? Famille Chrétienne? Parce que deux adultes consentants essayent autre chose que le missionnaire? Du coup il faudrait peut être faire perdre de l’huma en cas de rapport homosexuel, nan? XD

    Ah et une très drôle aussi: tuer un cheval pour le bouffer fait perdre de l’humanité et de la socialité (au passage, je n’ai jamais vu la différence entre les deux. Les persos inhumains sont presque toujours asociaux et réciproquement).
    C’est méchant du point de vue de qui? Une gamine de 13 ans qui poste des pétitions de la PETA sur Facebook tout en bouffant du steak surgelé?
    Pourquoi produire de la nourriture ne fait pas perdre de l’huma alors? La plupart du temps ça veut dire chasser une bestiole innocente ou pire, tuer une pauvre plante qui n’avait rien demandé.
    Qui va dénoncer l’abatage d’un cheval dans un monde où l’essentiel de l’alimentation se constitue de chair humaine?

    Tiens d’ailleurs, en parlant de ça. Le perso qui dépèce un cadavre et récolte les 3 NRT perd en huma et en socia et risque d’attraper la chiasse. Même s’il ne mange pas les 3 NRT et les donne à ses potes, qui eux resteront parfaitement innocents et vierges de tout soupçons.

    Je peux continuer pendant des heures ^^ Mais je vais plutôt en rajouter une couche sur les intendances.

    -Intendance humaine, le temple. Ah bah c’est bien ça, les religieux sont forcément les gentils. Et les seuls qui soient assez doués de leurs dix doigts pour empiler des cailloux et des sacs de sable pour faire un bunker. C’est vrai que le bunker, niveau symbole ostentatoire de religion et signe universel de gentillesse, ça se pose là.
    Par contre les humanistes religieux sont contre les armes à feu, parce que c’est méchant ça tue des gens. Donc ils forgent des épées de templier pour découper, étriper et éviscérer les infidèles. Parce qu’ils sont gentils. Et croyants.

    -Intendance inhumaine, le camp de concentration. Oui oui, le méchant camp de concentration qui permet de sacrifier des esclaves pour fabriquer des armes à feu.
    Aaaaahhhh…. Par où je commence?
    Une arme à feu n’est pas bonne ou mauvaise en soi, c’est un putain d’OUTIL. Ça peut servir à attaquer, mais c’est pas parce qu’il y a le mot « assaut » dans « fusil d’assaut » qu’il va te mettre automatiquement une balle dans le pied si tu essayes de t’en servir pour te défendre ou pour maintenir un semblant d’ordre.
    A partir de quel moment une arme cesse d’être neutre pour devenir l’outil du Diable en personne? D’après les différences entre le fusil pacificateur et l’oxothnic, qui pour rappel tirent la même munition et ont quasiment les mêmes stats, c’est juste une question de look ^^
    Et tuer des esclaves à la tâche c’est peut être méchant, mais je ne vois aucune étape de la fabrication d’une arme où le faire rendra l’arme plus efficace que si on le fait comme tout le monde depuis l’invention de l’arme à feu, c’est à dire sans tuer personne.
    Et s’il s’agit de faire bosser des esclaves, on peut le faire tout aussi efficacement sans les tuer. C’est même plutôt rentable. Et à leurs yeux tu restes un fils de pute.

    -Intendance Sociale, la TSF. Oui parce que c’est bien connu, il faut être ouvert à l’autre pour avoir l’idée d’utiliser une radio, et seuls les individus les plus ouverts peuvent penser à trafiquer un moteur pour qu’il tourne à la gnôle locale. C’est comme ça, c’est dans les gènes. Un peu comme l’avarice des Juifs, tu vois? Faut pas s’étonner que tu t’en sortes pas dans la vie si t’es rien qu’en sale untermensch asocial de naissance, uh?

    -Intendance Asociale, le dôme du tonnerre. Je suis fatigué d’argumenter, tellement rien de tout cela n’a de sens et viole ouvertement le concept le plus basique de Fractal. En plus il est tard.

    Rhaaaa putain ça fait du bien de rager un peu 😀

    Bisous.

    • The_hyena dit :

      Sur le fond je suis d’accord mais sur la forme moins.

      Et le moindre gangster un temps soit peu haut gradé a de la sociabilité.

    • the castor from hell dit :

      Ah non mais désolé, quoi, l’oxo, c’est pas qu’ils tuent les mecs à a tâche pour les fabriquer, nononononon, c’pas ça du tout.

      Ils pratiquent un rituel sataniste pendant la fabrication de l’arme, durant lequel cette dernière s’abreuve de sang humain. C’est ça qui lui donne son « aura inhumaine »
      Ça, et le fait que du coup, elle est possédée par le démon, et que l’oxo fait des suggestions à son utilisateur, comme « tiens si on tirait sur la gamine là bas, juste pour rigoler ? pas besoin de la tuer, shoote juste les articulation, tu vas voir, c’est marrant »

      …Ouais, bon, t’as raison, en pratique ça change que dalle, mais ‘faut bien trouver un semblant de début de justification, quoi, sinon on va encore en avoir qui vont venir se plaindre que les intendances à Cavey ont aucune crédibilité ingame (quoi, c’est déjà le cas ? j’ai rien dit, alors)

  8. Motor dit :

    Cham il s’agit là de la réputation par rapport au cul – Le reste de la réputation ce verra aussi modifier pour éviter – j’espère – de revoir les pire brutes devenir les plus grand humaniste.

    Par contre je pense que pour faire l’amour avec échange commercial :

    Oké pour celui qui paye :
    sexe+10, hum-2, soc-3

    Mais pour la pute je propose juste :
    sexe+10, soc+10

    Je ne suis pas pour la pénalisation du client mais pour la valorisation de ce métier 🙂

    • Gardiner dit :

      Un possibilité pour accentuer le côté non chiffré et flou de la réputation c’est qu’elle je soi pas connu par le personnage concerné. Seul les autres joueur on un indication de type visuel.

    • Cham dit :

      Oui je sais Motor mais commencer à distribuer des points de socio ou d’huma à des actions, même si les valeurs sont différentes des versions précédentes c’est déjà remettre un pied dans l’ancien système, c’est pas ça qui changera quoique ce soit surtout si tout monde connait ces valeurs à l’avance.

      Les joueurs ne devrait pas pouvoir impacter si directement leur réputation, je bute 5 mecs, j’en enterre 10 que j’ai trouvé mort de faim sur ma route et je suis le nouveau Jesus ? Je paie pour baiser et je fume un joint après, ma sociabilité augmente… bref.

  9. TrollFarceur dit :

    Huhuhuhuhuhuhuh Putain je t’aime Wet!!!

  10. TrollFarceur dit :

    Si justement! Tu sais pas tout. On c’est déjà croisé, il sait même que si c’était une femme il porterait mes enfants.

  11. Cheyenne dit :

    Wetcorps est à Fractal ce que la pédophilie est à l’Eglise Catholique: monstrueux mais évident.

    PS: T’as affiné ta plume, p’tit gars. 😉

  12. Required dit :

    Tout les stats sur les meurtre, le sexe, les bonne actions etc… influence trop le jeu et la façon de jouer et c’est une mauvaise chose dommage que tu sois aigri 😛

  13. the castor from hell dit :

    Je peux proposer une connerie ?

    Non, en fait je m’en fous, je la propose quand même :
    Qu’en est-il de nos amis les déviants, ceux qui prennent leur pied à trousser la biquette, ou à besogner la cheffe de comm’ qu’il a dessoudé 3 lunes plus tôt en guise de dernier « hommage » ? (spéciale dédicace à un fantasme d’ex-UBP, cherchez pas je donnerais pas le nom par respect pour son irrespect exemplaire)

    Est-ce que la V7 comblera nos frères et sœurs zoophiles, nécrophiles, voire zoonécrophiles (ou l’inverse), en leur permettant de prendre en compte leur orientation sexuelle dans le calcul de leur réput’ ?
    C’est vrai, quoi, merde, y en a que pour les homos, les déviants aussi ont le droit d’exister et de proclamer haut et fort leur préférence, et de la retrouvée visible de tous sur leur fiche de perso !

    (c’était le demi-troll du jour… sur ce, je retourne au plumard, je sais pas ce qu’ils ont fichu dans mes médocs, mais c’est d’la bonne)

    • the castor from hell dit :

      Ah oui, j’oubliais :
      Et les partouzes ? elles sont où, les partouzes ?
      L’amour avec un grand (t)a(s)

      C’est vrai, quoi, si on a le droit de baiser qu’une seule fois par lune, ‘faudrait au moins qu’on puisse le faire d’un coup avec un max de monde, non ?
      (ou d’animaux, de cadavres, ou même de cadavres d’animaux morts, oui, les déviants aussi devraient avoir le droit de s’emboiter massivement)

  14. Cheyenne dit :

    Et sinon:
    – Sera-t’il possible de violer un pauvre enfant innocent au sein d’une communauté? (Ou tout autre personne d’ailleurs.) Après, au risque de se faire sécher brutalement par le staff de la dit communauté.

    – Quid de la torture et des mutilations irrémédiables?

    – En continuant sur ce point, imaginez que mon perso excise une gamine toute mimi, affichant ses dix printemps sur sa fiche perso. Perdra-t’elle définitivement son jeton sexuel mais à l’inverse pourra-t’elle toujours se faire abuser sexuellement.

    Bon, je lance des idées saugrenues et sans doute difficilement réalisables. (Mais peut-être que je surestime les compétences de Cavey en l’associant à Gandalf.)

    • The_hyena dit :

      VOUS NE PASSEREZ PAS !

      ( de toute manière quelqu’un l’aurait fait.)

    • the castor from hell dit :

      Aaah oui, j’avais oublié le viol… je suppose qu’il faut avoir capturé le chtit’nenfant avant…
      Donc en comm’ à moins de rentrer avec après l’avoir ficelé, il faudra peut-être une possibilité d’y tenter une capture (jet pour la capture + jet pour pas se faire griller, avec un type de réaction de la garde de la comm’ à selectionner par le gestionnaire)
      Les chiffres, par contre… peut-être un truc genre +10 hum -20 soc pour le violeur (pour la victime ‘faudra voir)

      Mutilations, ‘faudrait diviser le corps en zones, et appliquer un malus en fonction de la zone (une jambe un geo de moins, un bras 10% en moins pour les compés, un oeil idem 20% au cbt, 80% pour les deux)

      L’excision par contre… si t’es doué de tes mains, c’est pas forcément un obstacle, y a d’autres zones érogènes (et même sans ça, ça n’empêchera pas de se faire violer quand même après : un trou reste un trou, et y en a 3)

  15. Cheyenne dit :

    Oh oui! Il faudrait un système de malus IG! Le coup du « je perds une jambe » > – 1 geo de dep, c’est une bonne idée.

    Ou imaginez qu’untel se fasse attaquer au lance-flamme et en réchappe. Malheureusement il est brûlé au troisième degré sur 80% du corps > – 250 en sociabilité. (ben ouais, les grands-brûlés, ça fait peur quand même.)

    Tu perds les deux yeux et te voilà dans la peau d’Emi Louise? Ah la merde, tu ne peux plus te déplacer tout seul, ou à la limite, tu n’as qu’un 1 géo par tour.

    L’idée est à exploiter je pense. Et connaissant le fléchissement certain de Cavey pour ce genre de règles bien vaches mais amusantes..

    Après il faudrait que ça soit occasionnel. Dans le cas inverse, on se retrouverait très vite avec un fract rempli d’invalides. 😀

    • Cavey dit :

      Jadis, je voulais ajouter ce genre de joyeuseté, que vous ne pouviez rétablir qu’après un passage chez un personnage ayant une compétence spéciale chirurgie. On imaginait plus des choses du genre: genoux déboîtés, etc… On garde ça pour la V7.1…

  16. Cheyenne dit :

    PS: Pour ce qui est de démarrer forcément « puceau comme un oeuf » c’est discutable. Et le mec qui veut jouer DSK? Il commence puceau aussi?

    Je me suis toujours demandé qui ça intéressait vraiment de savoir qui est le plus grand baiseur (ou baiseuse) du fract. Peut-être que ce système pourrait être revu aussi et afficher quelque chose au conditionnel. Par exemple, au fur et à mesure que X cumule les rapports sexuels sales et dégradants, le jeu pourrait afficher quelque part, au sujet du dit perso: « Possible que ça soit un gros dégueulasse. »

    Ou carrément faire un barème, connu que de Cavey, qui affligerait ce genre de phrases en fonctions de nos actions sexuelles IG. Ca serait plus marrant qu’une vague statistique de points positifs ou négatifs.

  17. the castor from hell dit :

    Encore une propal à la con, liée à a reput’ :
    Une série de compé qu’on obtiendrait en dépensant un certain nombre de points de sexe et qui permettraient chacune de gagner un jeton sexuel de plus par lune.
    niveau 1 : obsédé(e) sexuel(le) (250 points, 31 lune de baise au plus tôt)
    niveau 2 : disciple de DSK (500 points, 28 lunes de double baise au plus tôt)
    niveau 3 : Gangbang sur pattes (750 points, 27 lunes de triplebaise au plus tôt)
    Nombre de points donnés à titre indicatif, estimé au pif

    Jouable ?

  18. leup dit :

    En fait, j’en ai rien à foutre des variables à la noix pour augmenter ou diminuer telle ou telle carac de réputation merdique.

    Moi, ce que j’aimerais vraiment savoir et comprendre, c’est pourquoi ce système de réput dont PERSONNE n’a jamais dit du bien ?

    A quoi il sert ? Quel interêt ? Pourquoi nous demander notre avis pour « améliorer » un truc qui n’est pas viable de toute façon.

    wetcorps a dit 100.000x mieux que moi tout ce que je pense.

    Moi je dirais juste que ton système est pourri, c’est la partie la plus pourrie qui n’ait jamais existé sur ce jeu (je joue depuis la 4.2 à vrai dire donc je sais pas pour avant), c’est comme vouloir conserver un membre gangréné contre tout bon sens.

    Passer du temps, oui du temps dont tu sembles disposer de peu pourtant, sur ce genre de connerie me hérisse le poil. Savoir qu’on attend sans espoir de voir arriver cette nouvelle version alors que tu te prends le chou sur un truc inutile au possible, c’est fou.

    • the castor from hell dit :

      Pour la réput’, je dirais bien que c’est parce que KV est prof de math, comptable, statisticien ou une connerie comme ça, et qu’il aime se fap sur des colonnes de chiffres inutiles… mais il risquerait de mal le prendre

      Le truc, c’est qu’il est aussi têtu qu’un mulet breton, et qu’il lâchera pas le morceau. Alors quitte à devoir se le taper (le chiffrage de la réput’, je parle, pas KV… encore que certains demanderaient probablement pas mieux), tant qu’à faire, autant y trouver une utilité… même si c’est clair que c’est pas gagné, surtout si en plus on veut que ça soit un minimum réaliste (parce que le « champ de force alimenté par l’énergie positive générée par les personnes planquées dans les bunkers », mate la justification, quoi)

  19. Bob avec des machins dit :

    Je suis essentiellement avec wetcorps : l’humanité/la réputation ne devraient pas influencer le gameplay dans la mesure où c’est des trucs très culturels et qui font parti du RP du perso.

    Apres si c’est pour suivre les points, permets aux gens de mettre de donner des points sur des rp/messages du forum.

  20. […] voilà, je dois l’avouer: j’ai lu tout le pavé de Wetcorps sur la réputation, et je dois admettre qu’il a un peu raison…. alors voilà, juste […]

Leave a Reply