On va tout recommencer. C’était pas bon. Alors. T’as un gros flingue de la mort qui tue (c’est le cas de le dire) et tu l’aimes tellement que toutes les nuits tu dors avec, rêvant secrètement qu’il te…. euh… oui… hum… c’est normal : on est tous passé par là. Seulement voilà. Ici, on est dans Fractal. Et l’amour, même pour un fusil d’assaut, ne peut durer toute la vie.

 

L’entretien

Comme pour l’amour d’une femme, il va falloir entretenir vos armes.

Chaque arme a 5 points d’entretien A chaque tour de jeu, elle en perd 1.

Une arme qui n’a plus de point d’entretien a une chance sur deux de perdre 1 point de vie par tour.

Il existe la compétence spécial armurier. L’armurier peut, d’un simple clic, sans consommer ni jeton, ni marchandises, remettre une arme à 5 points d’entretient pour peu qu’il se trouve sur la même case. Dans le même ordre d’idée, toutes les armes du groupe de l’armurier passe à 5 points d’entretien à chaque passage de tour.

 

 

La réparation

On en avait déjà parlé ici :

Usure des armes

A cela, ajoutez simplement qu’à la réparation, l’arme perd 2 PVM.

Ouais, je sais bien que ça fait mal au cul, mais il faut bien que les armes disparaissent au moins aussi vite qu’elles apparaissent. Sinon, il y en aura trop.

 

Voilà: j’espère pouvoir implémenter tout ça avant ce mercredi. Au moins les réparations dans le bâtiment.

8 Responses so far.

  1. doc dit :

    si j’ai bien suivis, il suffit d’avoir un armurier dans le groupe pour que les armes ne se détériorent jamais…

    probable que les gros gang ne sentent pas la différence.

    à moins qu’il y ait une forte usure à l’utilisation aussi.

    • Cavey dit :

      Exacte.

      Et tu as raison, ce n’est pas ça qui va permettre un retour à l’équilibre. C’est juste comme ça 😀

      • doc dit :

        au contraire d’équilibre, je pensais plutôt à de l’instabilité dans les hautes sphères. Disons que je ne pense pas que ça fasse disparaître les armes aussi vite qu’elles pop, mais c’est sans doute pas un mal non plus.

        Et puis de base, j’aime pas les trucs automatiques, mais c’est sans doute pas mal de commencer comme ça déjà.

        Par exemple, tu pourrais concevoir le truc comme une action que devrait faire l’armurier, qui ne consomme pas de jeton, mais qu’il ne peut faire qu’une fois par tour. Ce qui fait déjà qu’il devrait avoir l’arme en main et venir faire l’action (parce que je sens venir les gentils esclave-armurier qui ne jouent que sur portable et qui se connectent une fois par mois).

        Ce qui en fait aussi un perso important puisque’il pourrait se barrer avec le lance-flamme.

        Un armurier pourrait donc entretenir 5 armes en gérant le roulement, au delà de ça il en faudrait 2 dans le groupe ou donner la priorité a certains équipement.

        Et tu pourrais aussi rajouter une probabilité d’échec sur l’entretient (genre les points d’entretien tombent à 0, l’arme perd des PV, ou « gagne » des point de fiabilité, etc…)

        d’ailleurs, sur ce dernier point, on peut aussi imaginer que l’arme, une fois rendue à 0 point d’entretien, « gagne » virtuellement des point de fiabilité pour la rendre plus instable. là encore, ça prendrait du sens si un jour tu code des echec critique pendant les combats en rapport à la fiabilité ( genre l’arme de pète entre le main, tu laisse tomber le flingue par terre, ou tu foire ton tir et touche ton pote, etc…)

        • Arkanade dit :

          Le problème de est que si tu augmente le nombre d’armurier requis, seul ceux qui ont le plus de moyens pourront prendre la compétences plusieurs fois en se faisant reformer à gogo derrière, à coté de ça les groupes pour lesquelles une formation à un cout important devront faire le choix entre leurs armes et le score de combat, ce qui les éloignera encore plus de la possibilité d’affronter les gars qui tiennent le haut de podium (qui eux se forment déjà à gogo).

  2. Arkanade dit :

    Si tu rajoute une usure possible au moment de l’attaque et lier à l’usure, ça passe (bien sur cette usure n’est pas bloqué par l’entretient et demandera une réparation).

Leave a Reply