Et b’in ! Putain de bordel de merde… Je pensais pas. Non, vraiment pas. Et pourtant, il semblerait bien que je mette une nouvelle pièce dans la machine. On est passé pas loin de ne pas renouveler le nom de domaine, et voilà que j’ouvre le sous domaine V9. C’est fou ça…

Avant de commencer, vu que je ne sais pas trop si des fractaliens passent par là, je vous le dis tout de suite: il ne va pas y avoir dans ce billet de détails sur les changements de la V9. Ouais, si on passe de V8 à V9, c’est bien qu’il y a du changement. Mais je veux garder la surprise.

Nan, ici, je vais juste raconter ma vie et parler de ma motivation.

La vie change. Le hasard des rencontres, des situations professionnelles, l’état du contrôle technique, toutes ces choses nous proposent des choix, des orientations qui peuvent complètement changer la vie. J’ai bien aimé ma vie de SDF / Digital Nomad. Même si, naturellement, certaines soirées, en hivers, au fond de mon vieux camion était parfois plus que tristoune. Je l’abandonne pas totalement… mais…

Mais voilà: je viens de tirer mon frein à main. Certaines rencontres me redonnent envie de relancer Fractal. Le Grand Fractal. Celui des putains d’IRL. Avec ses putains de créations fractaliennes. Et les Grands Fractaliens ! Les personnages hauts en couleur. Des communautés extrêmes et complètement barrées. Des RP de malades. Des amitiés aussi. Et de très jolies rencontres avec des gens de toutes origines sociales, culturelles, politiques, … Fractal quoi…

Putain oui: ça fait envie !

Quelques rencontres m’ont fait réaliser qu’il y a toujours un publique pour un bouzin comme Fractal. Les jeux de rôles papiers et les jeux de sociétés se vendent toujours. Tout le monde ne veux pas que s’amuser sur les mêmes jeux Twitch, les applications débilisantes sur Smartphone, ou des FPS photoréalistes à 60 images par seconde. C’est pas un jugement de valeur. Chacun s’amuse comme il veut.

Donc voilà: dans cet Internet qui change, dans ce monde qui se transforme, avec cette nouvelle génération qui arrive, Fractal a toute sa place. Et il est grand temps qu’il la reprenne.

Leave a Reply