Voilà la situation : la V7 est vaguement jouable: il manque pas mal de choses : maladies, armes craftables, captures, etc… Un peu comme les premiers Fractal. Moi j’ai très envie d’ouvrir malgré tout. A la Rock’n’Roll, OSEF, “let’s go on ajoutera au fur et à mesure”, et surtout “va falloir serrer les fesses les gars, y a peut être des trucs qui merdent”. Nouanda, qui manage l’équipe et les forums de testeurs, pense qu’il faudra attendre encore. Elle me propose de créer une mini map pour tester pleins de trucs, déceler des bugs et tout et tout.

Va falloir trancher.

C’est sur qu’on vous a causé (euh… je vous ai causé) pas mal de déception. On accumule du retard. On a pas le temps de faire autant qu’on voudrait (euh… “je”). Et, comme le dis Nouanda, ça risque de rouspéter pas mal si une fois encore la version n’est pas jouable.

On parle bien là d’une version jouable. Clairement, il manque pleins de trucs pour nous ramener ne serait-ce que pour nous ramener au niveau de la version 6. Pensez donc, il n’y a même pas les réputations de codées ! Ca va en décevoir beaucoup ! “Huhu” comme dirait Motor Psycho.
Tout cela c’est pour un bien. Faut bien comprendre que le moteur de la V6 était à bout de souffle, mort, trop lourd à maintenir. La V7 est mieux… mais fini. La V7 sera mieux…

Bon. Où qu’on en est ? Vlà la grande question :
La carte du désert est prête. Et j’suis content de moi. Avec le module de création de carte SQL c’est bien plus simple de faire de zolies trucs qu’avec le système txt. Tous les hexagones sont pas finis, donc le visuel risque de changer encore quand j’aurais les nouvelles images.
Les maladies : tout le module est près. Ya juste qu’une seule maladie de créée : celle pour forcer les gens à quitter les égouts au bout de 5 tours. Pour les autres, ce ne sont que des lignes SQL à ajouter.
Les drogues : y a pas :/
Les armes : y a pas :/ -> J’attends les images.
Les outils : y a pas :/
Les réputations : y pas :/
Les bâtiments : doit y en avoir 10 %. De quoi commencer.
Les règles : hum… comme pour le reste de la partie visiteur : c’est le vide.
Et j’oublie sans doute pas mal de choses.

Ajouter à ça pas mal de bug encore à corriger.
Reste à espérer qu’il n’y a pas de bug pouvant faire de l’exploit trop flagrant.

Mais bon: on peut survivre avec tout ça sur Fractal. ENfin, je crois… j’espère…

Reste à savoir si vous êtes près à vous lancer dans cette nouvelle version pas encore finie, ou si on s’accorde encore un peu de temps… après tout, c’est à vous de décider. Même si je suis chaud bouillant pour remettre le couvert, fou que je suis, je me plierais à l’avis de ceux qui parlent le plus fort 😉

38 Responses so far.

  1. shiva dit :

    ben pour ma part j’ai bien envie de jouer ! on a clairement pas besoin que tout soit codé dès le début.
    Après faut voir … le coté on emmenage et on fera les finitions plus tard … ça peut faire trainer un peu … mais aussi souvent le résultat est mieux (en s’amusant) …

  2. Tanaephis dit :

    Depuis le temps que j’ai envi de rejouer a Fractal !!!

    Le plaisir de se frapper avec nos petits poings (ya pas d’armes)

    Le coté très sain du jeu (ya pas de drogues)

    Une simulation des premiers hommes (pas d’outils)

    Pas de regles : This is FRACTAL !!!

    oui faut lancer le jeu !!!

  3. wetcorps dit :

    Je suis de l’avis de Nouanda, ça serait bien d’avoir un maximum de choses avant de commencer. Deux raisons principales:

    1-Ça fait presque deux ans qu’on attend la v7 comme le messie, les déceptions ont été nombreuses et la nerdrage intense (bah ouais on rage, c’est notre jeu préféré et ça nous fait mal au cul de le voir dans cet état).
    T’as beaucoup bossé et on est le jeu est bien plus avancé qu’il ne l’étais au lancement de l’aphabetaV7… Mais technologiquement on en est même pas au niveau du Rush v6.1, qui a été catastrophique.

    Faut comprendre qu’on adore jouer a Fractal, mais sans armes, sans véhicules, sans craft, compétences, sans spawn de carcasses, sans drogues, sans sexe, sans esclavage, sans exploitation, sans formations… Est-ce que c’est encore Fractal?
    Certes on pourrait jouer dans l’état actuel (après réglages de quelques bugs, notamment les combats de groupes), mais on risque de tourner assez vite en rond. Pas d’armes donc la plupart des groupes seront vite maxés et n’auront rien d’autre à faire que produire et cogner sur des groupes plus faibles pour leur piquer leurs vivres en attendant la prochaine MAJ qui viendra dieu sait quand.

    C’est con a dire, mais le besoin et l’envie de s’approprier armes, véhicules et ressources sont les principaux moteurs du mouvement dans le jeu.
    Pas de commerce sans marchandise à s’échanger, très peu de combats sans butin.

    2-Lancer tel quel te motive plus que travailler sans deadline, ce que je comprend très bien (on procrastine tous). Mais c’est aussi ça qui me fait peur: une fois lancé t’auras plus de deadline, donc qui sait quand seront codés les trucs indispensables mais pas encore intégrés? Surtout que tu seras submergé de bugs nouveaux et de joueurs à sortir des limbes, sans parler de la lecture du forum et autres activités administratrices.

    —-

    Je sais bien qu’un Fractal 100% prêt au lancement est une utopie, mais je pense qu’il faut d’une part un minimum de choses (voir liste de Nouanda), et d’autre part la garantie que ce qui manque soit ajouté avant 3 ans et dans de bonnes conditions. Dans cette optique, la création d’une seconde mini map privée pour tester les choses avant de les intégrer dans le jeu me parait être du bon sens. Franchement la question devrait même pas se poser, c’est pas pour rien que c’est l’un des B A-BA du webdesign.

    On aime bien le côté rock’n’roll du Fractal, mais y a quand même des limites. Quand les 4×4 se mettent à disparaitre sans raison, bizarrement on se met à aimer la musique classique.

    D’un point de vue timing je fais partie de ceux qui n’en sont plus à quelques mois prêt.

  4. Tiggie dit :

    +1 pour l’avis de Nouanda, ça fait plusieurs mois qu’on attends dans la “safe zone” pour avoir une version jouable de fract à la sortie, on est plus à ça près!!!

    Un fract sans armes, sans outils, sans drogues et encore plus sans bâtiments (10% on en aura très vite fait le tour, du coup pourquoi s’investir dedans) je vois personnellement pas l’intérêt.
    Quelle est la différence avec ce qu’on peut faire actuellement? je vois pas à part la nouvelle carte, mais une fois celle ci récupérée par tout les joueurs on fera quoi? on zombifiera comme aujourd’hui, aucun intérêt.

    Ouvrir les portes de la safe zone juste pour pouvoir dire aller voir la nouvelle carte provoquera les mêmes désillusions qu’en septembre quand les joueurs pensaient pouvoir retrouver le fract qu’ils aiment depuis des années.

    Pour résumer donc, je préfère largement attendre encore et avoir une version jouable quand on ouvrira les portes de la safe zone (bien sur on se doute que ça sera pas pleinement jouable au début mais bien plus que ce qui est proposé à l’heure actuelle j’espère).

    La proposition de Nouanda d’une mini carte pour tester le tout avant la vrai ouverture me semble une très bonne idée, qui évitera les tests sur la version finale et les désagréments qui vont avec. Accessoirement ceux qui sont pressés de rejouer même sur une version tronquée pourront s’en satisfaire quelques temps.

  5. El sombrero mascarado dit :

    ” Les drogues : y a pas :/
    Les armes : y a pas :/ -> J’attends les images.
    Les outils : y a pas :/
    Les réputations : y pas :/
    Les bâtiments : doit y en avoir 10 %. De quoi commencer.
    Les règles : hum… comme pour le reste de la partie visiteur : c’est le vide.
    Et j’oublie sans doute pas mal de choses. ”

    En gros, on a encore moins de truc qu’un rush dominé par les serbes et le bug abuse. Franchement, ça fait tellement longtemps qu’on attend que deux/trois mois de plus c’est pas gênant du moment que c’est jouable.

    On a vite fait le tour du RP autour d’un feu de camp à sucer des cailloux.

  6. Arkanade dit :

    Non, non et re-non. Voilà ma ce que je réponds à un lancement de la v7 dans l’état actuel des choses.

    Honnêtement à quoi servirait-il ? Pas de fonction supplémentaire que ce qu’on a actuellement, des maj qui vont arriver mais qui provoqueront des bug qui seront parfois fatal à des personnages ?

    Si la seul chose que l’on peux faire, c’est du rp par manque de matos pour y ajouter rien qu’une pointe de gp à quoi servirait un reset ?

    Du rp on peux déjà en faire, difficilement certes car il n’y a que très peu de joueur, mais un reset n’arrangera absolument rien pour le moment.
    Ceux qui sont partit de l’alpha pour attendre l’ouverture de la version reviendront peut-être sur l’ouverture de la v7, mais il ne resteront pas car l’ouverture que tu propose présente pratiquement les même désavantages que la béta.

    A ce prix, autant rester dans les égouts et garder la découverte de la map pour le moment ou tu pourra y balancer des caisses, des véhicules, qu’on pourra exploiter les forêts, montagnes et mines.

    Depuis le temps que l’on attends cette v7, je ne pense pas non plus qu’on soit à quelques mois de plus.

    On est une paire à en avoir chiez sec pour t’aider, te remonter les infos qui peuvent t’aider à rendre cette version jouable. On y a passer un bon nombre d’heure à chercher ces putains de bugs et leur origines ou tout autre chose qui pouvait aider à sortir une version vraiment jouable.

    Pour ma part, une sortie trop hâtive ne provoquerais qu’amertume chez moi, déception d’avoir perdu du temps sur une alpha pour qu’au final le jeu sans toutes les fonctions de base.

  7. Tataria dit :

    Je suis également contre une seconde ouverture de la V7 en mode alpha.

    J’irais même probablement plus loin que ceux qui s’y opposent parce que certaines options ne sont pas disponibles ; pour moi, la totalité des options doivent être codées avant l’ouverture de la partie définitive. Tout, ça veut aussi dire les bâtiments tout au bout de l’arbre technologique.

    Pourquoi ? Parce qu’on a actuellement une version de test pour ceux qui veulent jouer et qui s’en foutent de l’état du jeu. Pourquoi pas ouvrir les portes des souterrains pour tester les différences entre terrains, pas de souci pour moi, du moment qu’on est clair sur le fait que la version de test peut s’arrêter à tout moment, que les bugs sont légion et qu’on est là pour tester tout ce qui ne va pas. Mais si on fait ça, c’est pour un jour avoir une version jouable dans sa totalité dès le départ, où il n’y aura besoin que de peu de maintenance puisque les bugs auront été quasi-intégralement éliminés, où il n’y aura pas d’ajustements “pour rééquilibrer le jeu” ou “parce que la nouveauté c’est chouette”. Je ne suis pas sûr du tout que tu veuilles ça Cavey, mais si on parle de version de test et de version définitive, c’est ça que ça veut dire, et ça serait cool de voir enfin un Fractal avec les mêmes règles du début à la fin, sans aucune intervention extérieure qui bouleverse complètement les dynamiques internes de la partie.

  8. Henja dit :

    Contre également, pour toutes les raisons déjà citées.

    Depuis le temps qu’on attend, si c’est pour avoir la même chose (ou presque) que dans l’alpha, y’a pas grand intérêt pour les joueurs :/

  9. Bubon dit :

    Je me range dans le camp de Nouanda, il faut attendre.

    Et si tu veuu absolument lancer le jeu, tu dois régler certains bug amha :

    -Les attaques de comm’ ne fonctionnent pas
    -Impossible d’attaquer un groupe dans les visites d’une comm’ alors qu’on peut attaquer un perso sans groupe
    -Dans les combats de groupes, le dégats ne sont pas répartis entre les membre du groupe ce qui les rend absurdement mortel, même à main nu.

    Si on ne règle pas ces 3 bugs, la grande majorité des joueurs vont glander en comm’ puisqu’on y est invulnérable et que les combats hors des comm’ sont trop dangereux.

    Du coup, le jeu n’aura absolument aucun intérêt et on se retrouvera dans la même situation que l’alpha.

    Et je rejoins aussi wetcorps sur l’absence d’arme. S’il y a bien une chose à rajouter avant de lancer la vaissette, ce sont les armes. Sinon on va se retrouver dans la situation du fractrush qui lui aussi était chiant à mourir.

    A mon sens, le seul intérêt d’ouvrir la cave, ça serait de tester les véhicules. Mais on n’y est pas encore.

    • Nouanda dit :

      Il n’y a pas de “camp”, hein ^^ On (KV) tente de faire au mieux, d’où la question posée. Le but étant d’avoir justement les avis de tous ceux qui souhaitent s’exprimer.

      • Bubon dit :

        Bah, c’était juste une façon de parler. J’aime bien les camps, c’est mon coté nazi !

        Un peu quand je dis que l’alpha n’a aucun intérêt ou lorsque je râle.

        Je précise quand même à ceux qui me lisent que je suis un des rares à jouer et à poster des rp (rudimentaires et mal branlés certes mais des rp quand même) en plus de faire remonter des bugs. C’est que quelque part ça m’amuse un minimum.

        Et à ce titre, j’aimerais bien savoir si les partisans du lancement immédiat de la vaissette jouent encore sur cette alpha ou ont abandonné ?

  10. KGB dit :

    Prenez votre temps, m’sieur Cavey.
    On va leur faire voir à tous ces râleurs, peaufiner donc votre bébé et répondez-y par la magie, en leur en mettant plein les mirettes à l’ouverture (et une claque dans la gueule).

  11. Skippy dit :

    Contre aussi pour une majorité de raisons déjà cité par les précédents intervenants

    En lançant le jeu dans l’état actuel des choses, tu ne feras pas revenir ceux qui se sont cassés de l’Alpha en se disant “je reviendrai quand ce sera mieux ou moins pire” ; tu n’attirera aucun nouveau joueur, ou du moins ne les fidélisera pas (et j’ai pourtant crû comprendre que renouveler le cheptel en chair fraîche était un des buts de la V7) et tu finiras par plomber les derniers motivés

  12. AlexDeland dit :

    Je suis contre toute forme de reset qui donnerait un avantage aux premiers arrivants vs les arrivants futurs.

    Le fait que les premiers arrivants seront exempts des maladies leur confère un avantage assez significatif (cannibalisme et carences alimentaires sans contre-partie).

  13. Raven dit :

    Je fais court.

    CONTRE la V7 maintenant. (Pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut par les membres de la secte de Nouanda et son mentor en personne).^^

    Merci Cavey tu nous as inculqué la patience… Et merci pour ton travail.

  14. Sy-Ghud dit :

    Salut,

    faisant partie des lâcheurs qui se sont dit “Je reviendrais quand ça aura avancé”, je me permets quand même de donner mon avis :
    Ca me fait toujours pas rêver. Si tu ouvres là comme ça, je ne reviens pas tout de suite.

    Bon courage, à bientôt

  15. kraanos dit :

    Contre aussi.

    Pour les raisons citées au dessus.

    Créer une mini-map pour tester me paraît une bonne idée.
    Le retour sur bug n’en sera que plus facilité

    courage !

  16. bisounours dit :

    Avis déjà donné sur fractal, contre le reset.

    Pas la peine de dégoûter des joueurs en leur proposant une version pas encore aboutie… Et puis bon, tant que le commerce, les groupes, les communications et les combats ne fonctionnent pas parfaitement, c’est folie. Et les communautés, aussi, ca serait bien.

  17. Babos dit :

    Pour une ouverture sur une petite carte. ça passe le temps, Fractal me manque.

    Contre la grosse ouverture car vous allez vous faire laminer de critique négative à tout va et on va repartir dans un cycle sans fin. Et ça manque trop cruellement de GP…

  18. kaldor dit :

    Les maladies/drogues/armes/outils/véhicules/réputations ne sont à mon avis pas indispensables au départ. Plus embêtants, les bugs critiques sur les fonctions de base (production, attaque, commerce, groupe, communauté). Bon point : une carte finie.

    A ceux qui souhaitent reporter l’ouverture jusqu’à ce que la version soit “définitive” et “sans bugs”, je rappelle que chaque “feature” en plus amènera forcément son lot de bugs et que la plupart resteront cachés vu qu’on ne sera pas en condition réelle. La liste de bugs et d’améliorations va s’allonger, et si on rajoute une pointe de perfectionnisme, l’ouverture n’aura jamais lieu…

    Par contre, fidéliser les joueurs me semble effectivement très important => personnellement j’aime bien voir des niouzes régulières, ça montre que le site est actif. Genre un post par semaine avec les bugs tués…

    • Cavey dit :

      Tu as raison pour les news régulières, je vais essayer de m’y tenir plus rigoureusement.

    • Tataria dit :

      “A ceux qui souhaitent reporter l’ouverture jusqu’à ce que la version soit « définitive » et « sans bugs », je rappelle que chaque « feature » en plus amènera forcément son lot de bugs et que la plupart resteront cachés vu qu’on ne sera pas en condition réelle. La liste de bugs et d’améliorations va s’allonger, et si on rajoute une pointe de perfectionnisme, l’ouverture n’aura jamais lieu…”

      C’est pour ça que je ne suis pas contre l’implémentation des nouveautés dans l’alpha ou dans une bêta, afin que les tests puissent être effectués. Ce qui m’importe, c’est que l’alpha actuelle ou une bêta qui suivrait ne soit pas déclarée “v7” par la suite et qu’on finisse quand même par avoir une v7 qui ouvre avec toutes les options disponibles, sans aucune intervention de MJ hors débuggage (qui sera toujours nécessaire, évidemment, mais si on peut éliminer la plupart des bugs avant l’ouverture, c’est quand même mieux …).

      Par ailleurs, les versions alpha/bêta d’un jeu sont là pour être testées à fond. L’histoire des “conditions réelles”, j’y crois pas trop : tu vas beaucoup moins risquer de perdre ton perso si tu es sur une version définitive que si tu es sur une version de test (sur laquelle tu te fous du devenir de ton perso).

  19. Murphy dit :

    Mon avis perso à moi que j’ai :

    On attend !

  20. Valstik dit :

    De même que mes camarades, mieux vaut attendre quelques mois ce n’est pas ça qui fera la différence en terme de patience on sait qu’elle est gonflée à bloc!

    Tiens le bon bout, continue sur ta lancée et rajoute du contenu de sorte à avoir moins la pression pour plus tard et que tout soit «bonus».

    Un fractal sans maladie, sans esclavagisme, sans colle à bois à renifler et sans flingue rouillé ça donnera pas envie de jouer à fractal!

  21. Personne dit :

    Je suis contre l’avis de Nouanda, ça serait bien d’avoir un minimum de choses avant de commencer. Deux raisons secondaires:
    1-Ça fait presque deux ans qu’on attend plus la v7 comme le messie, les déceptions ont été rares et la nerdrage assez faible (bah ouais on exulte, c’est pas notre jeu préféré et ça nous fait pas mal au cul de le voir dans cet état).
    T’as pas beaucoup bossé et vu où on en est le jeu n’est pas bien plus avancé qu’il ne l’était au lancement de l’aphabetaV7… Mais technologiquement on en est au niveau du Rush v6.1, qui a été mémorable.
    Faut comprendre qu’on déteste jouer a Fractal, mais avec des armes, des véhicules, du craft, compétences, du spawn de carcasses, des drogues, du sexe, de l’esclavage, de l’exploitation, des formations… Est-ce que c’est plus Fractal?
    Certes on pourrait ne pas jouer dans l’état actuel (sans régler les quelques bugs, notamment les combats de groupes), mais on risque pas de tourner assez vite en rond. Des armes donc la plupart des groupes seront vite maxés et auront tout à faire comme produire et ne pas cogner sur des groupes plus faibles pour ne pas leur piquer leurs vivres en attendant la prochaine MAJ qui viendra demain.

    C’est intelligent a dire, mais le besoin et l’envie de s’approprier armes, véhicules et ressources ne sont pas les principaux moteurs du mouvement dans le jeu.
    Du commerce avec marchandise à s’échanger, beaucoup de combats avec butin.

    2-Lancer tel quel te motive moins que travailler sans deadline, ce que je comprend très peu (on procrastine jamais). Mais c’est aussi ça qui me fait pas peur: une fois lancé t’auras une deadline, donc qui sait quand ne seront pas codés les trucs inutiles mais déjà intégrés? Surtout que tu ne seras pas submergé de bugs anciens et de moddeurs à faire entrer dans les limbes, sans parler de survoler le forum et autres activités administratrices.
    —-
    Je sais bien qu’un Fractal 0% prêt au lancement est une utopie, mais je pense pas qu’il faille d’une part un maximum de choses (voir liste de Nouanda), et d’autre part la garantie que ce qui ne manque pas soit enlevé après 3 ans et dans de mauvaises conditions. Dans cette optique, la suppression d’une seconde mini map privée pour ne pas tester les choses avant de les enlever du jeu me parait être du mauvais sens. Hypocritement, la réponse devrait se poser, c’est pour ça que c’est pas l’un des B A-BA du webdesign.

    On aime pas le côté rock’n’roll de Fractal, et y’a pas de limites. Quand les 4×4 se mettent à apparaître logiquement, normalement on se met à détester la musique classique.

    D’un point de vue timing je fais pas partie de ceux qui en sont déjà à d’innombrables mois prêt.

    http://img11.hostingpics.net/pics/5008200005864882.jpg

  22. Raven dit :

    @Kaldor: Ne t’inquiète pas, on ne parle pas d’attendre une version finie, propre et sans aucun bug. On parle d’une version ou l’action game play ne se résumerait pas seulement à produire et se déplacer. Crois-moi (ainsi que la majorité des joueurs) sans le “maximum” évoqué plus haut, peux de gens vont revenir et d’autre vont définitivement se désintéresser. Et Fractal à 30 joueurs n’a aucun intérêt.

    Pour une mini carte qui permettra de meilleurs tests (J’avais oublié de le dire.)

  23. Tenrolf dit :

    Beaucoup de choses très intelligentes ont été dites et je rejoins l’avis général.

    Sans la base du jeu, à mon sens, il n’y a pas de jeu. Pas besoin de tout l’arbre technologique, juste d’avoir quelques bâtiments, armes, maladies, combats, sexe, drogues et rock n’roll.

    Et il faut qu’ils ne soient pas bugués. Ce qui implique de tout tester encore et encore (et c’est ce qu’on fait en ce moment).

    Là tu auras de quoi lancer et redonner envie à ceux qui sont partis.

    On n’est plus à six mois près…

    • Tataria dit :

      L’histoire de l’arbre techno complet, j’insiste là-dessus parce que ça peut changer complètement la partie. Une comm isolée qui n’a pas les moyens d’acquérir certaines ressources peut être amenée à faire un choix radical de spécialisation dans un domaine ; si elle se retrouve avec uniquement un bâtiment dispo (par exemple, seulement avec les fabriques de pirogues pour la construction navale, ou seulement les pisto à poudre pour la voie armurière), elle va se retrouver pénalisée par rapport à une comm qui, créant ses bâtiments spécialisés plus tard, se retrouvera à pouvoir construire des bâtiments avancés au même moment que la comm spécialisée.

      C’est la base de la théorie des avantages comparatifs : en reprenant l’exemple des bateaux, je n’achèterai mon bateau chez un autre que si ça me coûte moins cher d’aller faire produire mon bateau dans une autre comm puis de l’amener là où je le veux avec les marins que je veux plutôt que de construire toute la filière chez moi pour construire ce bateau, y mettre l’équipage voulu et le faire voguer jusqu’à sa destination souhaitée. S’il n’y a aucun avantage à se spécialiser et à investir massivement un secteur d’activité, le commerce continuera à être quasi-inexistant car les demandeurs seront peut-être là, mais pas les offreurs.

  24. fredddddy dit :

    “On accumule du retard. On a pas le temps de faire autant qu’on voudrait (euh… « je »)”

    Dans ce cas la stope le jeu et reprend quand t’auras le temps, d’ici un an, ou deux, voir jamais, mais bon, je vois pas l’intéret de lancer un truc foireux qui t’explosera dans les pattes au premier bug venu que tu ne pourras meme pas corriger vu que tu n’as meme pas le temps de coder la base…

    Je pense qu’on a tous eu l’espoir de voir un jour un fractal sortir mais la tu parles d’un truc en dessous de la v6.1, alors que le but c’était de reprendre de zero pour avoir mieux. Si tu n’as pas le temps, arrete pour de bon, plutot que continuer a sortir des truc un quart fonctionnel qui nous pousseront a encore une fois critiquer, et dire que c’est de la merde. Parce que la c’est encore une fois tendre le baton…

    Reste toujours la possibilité de te faire seconder dans le code par quelqu’un mais je pense que meme si aujourd’hui ton avis changeait la dessus tu aurais du mal a trouver quelqu’un de motivé… Donc, je sais pas trop, j’ai pas d’avis en fait huhu (hé ouais je parle pour rien dire), si tu sors le jeu on sera content deux semaines jusqu’au premier bug, et la on sera plus content du tout.

    Si tu attends, on sera frustré, fractal perdra encore quelque joueurs sur les 40 qu’il reste, mais au moins on aura toujours l’espoir (faux/vrai qui sait) de pouvoir jouer sur un truc potable un jour.

    • Arkanade dit :

      Coucou mon petit Rotten, tu sais qu’usurper l’identité de Freddy (ou de d’autres comme plus haut) ne rend pas ton post plus intéressent, ni plus intelligent ?

      Heureusement, on reconnait toujours ta plume avant de lire l’intégralité des tes posts ><

  25. shadow dit :

    je suis pour l’avis général de ne pas lancer le jeu dans l’état actuel .

    On est plus a quelques moi près.

    Je préfère attendre un fract plus abouti qu’une passoire pas finie qui laisse passer des pâtes a travers.

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