Putain, j’ai réalisé ça hier. C’est l’angoisse total. Cinquante ans bordel ! Cinquante ans. Deux fois 25. Genre, j’en suis même à me dire : « A quoi bon développer Fractal, je suis bientôt mort ? ».

Ouais, bah je sais, ça sert à rien de se plaindre, c’est pareil pour tout le monde, et puis voilà c’est la vie. Mais merde, l’angoisse quand même ! Déjà les ch’veux blancs, la vie sexuel d’une patate, le dentier, la carte vermeil, le chômage des plus de 50 ans qui va me concerner, et j’en passe… Ce qui est le plus flippant c’est que j’ai vraiment pas l’impression d’avoir cet age là, alors à chaque fois, ça me met une claque. Est-ce que cela sert encore de lire pour parfaire ma culture, vu le temps qu’il me reste ? Pourquoi acheter une nouvelle voiture ? Celle-ci fera bien l’affaire jusqu’au bout ? Acheter un pack d’eau minéral ? Nan, on arrivera pas au bout…

Et le pire c’est ceux qui me disent : ouais, mais vieillir c’est super ! Tu progresses dans ta culture et ta vision des choses, la société de regarde différemment. Aaaahhh ! On me dit Monsieur au café !!!

Bien sur, la vie a été cool avec moi: j’ai une femme formidable, deux gamins géniaux. J’ai eu l’occaz’ de faire mes choix, de construire ma place. Mais… voilà quoi, je voulais partager avec vous mon angoisse de vieillir, ma peur de mourir, et tout ce qui l’accompagne.

Faudrait que je pense à me trouver un vrai boulot ? Faudrait que j’arrête les jeux vidéos ? Me raser tous les jours ? Négocier un crédit pour acheter une maison ? Regarder la télévision ? Naaaann…..

12 Responses so far.

  1. wetcorps dit :

    Faut voir le bon côté des choses: quand tu seras à la retraite t’auras tout le temps pour coder la V7 😀

  2. Folazote dit :

    Cette retraite, justement, c’est nous qui allons finir par te la payer un jour ou l’autre. Alors tu as intérêt à nous gâter sur la V7, boudiou !

  3. Mona Fink dit :

    mouarf… c’est pas ça la Révélation. La révélation c’est de savoir que passé 40 ans… t’es plus proche des 60 ans que des 20…
    Sinon, il me plait bien ton blog 😉

  4. Anonyme dalekopathe dit :

    […]Ils font pas. Ils ont pas besoin. Ils sont content dans cet état. Consommer, bosser, faire des courses, regarder la TV, jouer à Criminal Case, et attendre la retraite… Nan, mais pas toi ! Toi t’es pas comme ça. T’es une fractalien ! Quelqu’un qui acteur de son jeu !
    Acteur de ses reflexions. Acteur de ses créations. etc…
    Et pas juste un spectateur de conneries prè-digérées.[…]
    (uhuh c’est de bon aloi nan ? Même si j’ai eu droit à un odieux chantage han !)

    M’est avis que tout le monde a ce genre d’interrogations à un moment ou un autre de sa vie, cela semble plus flagrant vers 40 ans peut-être. La fameuse crise de la quarantaine ? Tu me diras, les quadras se posant des question, y’en a beaucoup mais qui foutent toute leur vie en l’air du job à la famille en pensant ne pas avoir assez profité, ne pas avoir assez de temps etc. en voulant tout révolutionner, et j’en connais un paquet de près ou de loin… Qui se sont finalement cassés la gueule.
    Mais ouais vieillir, ça fait peur mais ça reste humain.

  5. Motor dit :

    Bonne anive chochotte 😉 41 le 27 !

    • Cavey dit :

      Bon, déjà, pour tout de suite prévenir: je suis gémeaux. C’est pas pour tout de suite le passage de cape. Mais je me prépare déjà à déprimer pour les cinq années à venir.

  6. […] Dans dix ans, j’aurais cinquante ans. […]

  7. Required dit :

    Moi qui a 10 de moins et des problèmes physique, je veux mourir à chaque jour mais demeure très serein.

    Je pense simplement que t’aime la vie, ta vie avec toutes ses possibilités même si tu ne l’ai vie pas toutes(toutes façon ont n’est jamais satisfait)… Je trouve ça bien, prend déjà ça, transmet ton savoir à tes enfants et profit des acquis que moi je n’aurai jamais.

    • Cavey dit :

      Wow…. la voix de la sagesse. Paroles profondes qui touche, tu n’as pas idée…

      • Required dit :

        Comme plusieurs Fractaliens(ca vaux ce que ca vaux) j’ai un grand respect pour toi Cavey, pas seulement pour tes idées de jeux et le mal que tu te donne, mais pour ce qui en dégage, tes convictions, ta volonté et ton intégriste.

        Alors ca me fait plaisir de pourvoir partager mes idées ou ma « sagesse » si ca peut être utile.

Leave a Reply