C’est vrai ça ? Pourquoi je me fais chier ? Pourquoi ne pas relancer une V8.x et simplement passer les tours ? Devinez 😉

Quand Aline, l’Ange du Fract, essayez de me motiver, elle me disait que je devais jouer. Etre sur le jeu. Et… naturellement elle a raison. Mais c’est pas simple car Cavey, toussa, toussa….

Notez la pertinence de mon argumentaire.

Cavey

Alors, voilà. Je vais faire une V9. Mais pourquoi donc ?

Lontemps, je me suis amusé à dire que Fractal n’était pas un jeu, mais que c’était une expérience sociologique. Okay, j’avoue que Fractal est un jeu. Un jeu de rôles même. Notez la présence du S à rôle.

Skyrim ou Baldur’s Gate ne sont pas des jeux de rôles. Fractal est un jeu de rôles. L’idée est donc de créer des rôles que nos camarades de jeu vont interpréter. On est plus proche du théâtre d’improvisation que du jeu vidéo. En tout cas, je l’espère…

Un jeu de rôles c’est basé autour d’un maitre de jeu qui anime et créé de l’animation, du mouvement, de l’aventure. C’est un déclencheur, un Gentil Organisateur, un Dungeon Master, qui assiste les joueurs pour les aider à prendre du plaisir en animant leurs histoires.

Breeeefffff….

Si je fais un Fractal V9, c’est que j’ai envie de jouer à Fractal. Passer mon temps à corriger des bugs et à encaisser des VIP ça m’amuse pas. J’ai envie de jouer. Et vu que c’est compliqué de créer du vrai jeu pour moi en cacher mon identité, alors je vais clairement jouer en annonçant la couleur: je suis un personnage de Fractal et je vais animer vos parties. Tout comme les leader de communauté ou les chefs de grands groupes seront appelé à le faire.

Les « leader » du Fract sont des Maitres du Donjon. Et je vais en faire partie pour me permettre de jouer.

Voilà pourquoi je fais cette V9 un peu particulière. Pour pouvoir jouer à Fractal. Et j’espère que vous aurez envie de joueur avec moi.

Jeremiah Presley

Leave a Reply