Je sais, je sais: faut déjà que je boucle les captures, mais ce blog le sert aussi à coucher les idées des implémentations à venir. C’est toujours mieux qu’un fichier sur une dropbox.

Voici donc les règles que je compte mettre pour ce qui concerne les périmètres de sécurité, voir ce que vous en pensez, et voir ce qu’on gardera une fois le codage en cours.

 

On appel ça un périmètre de sécurité, mais on devrait plus parler des règles du poste de garde: quels sont les règles qui autorisent (ou pas) les sales étrangers profiteurs d’aides sociales de venir squatter les rues de vos belles communautés.

Naturellement, on parle là bien d’entrer dans la commuanuté, pas d’en devenir membre. Vous rappelez qu’être dans les rues d’une communauté (sur sa carte) ou dans un de ses batiments ne veut pas dire que vous êtes membres de cette communauté (demandez aux pauvres siriens et iraquiens arrivés chez nous, ils peuvent en témoigner). Pour devenir membre réel, il faut soit que la candidature soit accepté par le responsable de la sécurité, soit être un multimilliardaire et faire de l’évasion fiscale.

Chaque communauté a donc la possibilité d’améliorer son périmètre de sécurité pour essayer de réguler un peu les entrées et les sorties. Avec l’arrivée prochaine des compétences de sabotage, d’enlèvement et d’assassinat, cela va vite prendre tout son sens.

Ca se construit étape par étape: on peut pas arriver au mur de fer en un seul coup.

 

  • sans périmètre : situation de base
    Tout le monde peut passer le poste de garde.
    Pas besoin de demander la permission à qui que ce soit pour se retrouver sur la carte de la communauté. Tu arrives, tu clics, tu entres.

 

  • Faussé : 50 MAT (pas sur du prix, mais ce sera des MAT)
    Juste un petit trou qui fait le tour de la communauté.
    Tout le monde peut entrer, mais tout le monde le voit. Il y a un évènement communautaire pour chaque entrée.

 

  • Palissade de bois : 100 BOI
    Il parait que ça empêche les gens d’entrer…. la blague.
    En arrivant dans le poste de garde, tu peux essayer de te glisser malgré tout dans la communauté. Tu lances un 1D10 sur ta compétence brut de combat : si tu tire plus que ta compétence de combat, alors le responsable de la sécurité te verra passer. Attention: si tu entres en groupe, chaque membre de groupe fera se tirage… Tenter l’entrée discrète coûte deux points de déplacements.  Si tu échoues tu perds 1PV au passage. Si un seul membre du groupe échoue, personne ne rentre.

 

  • Muraille de pierre : 100 PIE
    Cette fois, on rigole plus: il y a bien un mur de pierre avec des postes d’observation qui ceinture toute la communauté: sans compétence spéciale, tu n’entres pas ! Malgré la compétence spéciale (un seul par groupe suffit), voir plus haut pour les tentatives d’infiltrations.

 

  • Périmètre sécurisé : 100 FER
    C’est le meilleur périmètre de sécurité possible. Si son efficacité est la même que la muraille de pierre, il permet en plus aux membres de la communauté d’avoir une clé d’accès (révocable) qui permet de sortir et de rentrer dans la communauté automatiquement, sans avoir à faire une candidature au responsable de la sécurité.

 

 

Voilà l’idée. Bon, rien de réellement révolutionnaire, c’était plus ou moins ce qui était prévu depuis la V6.0. Mais cette fois, on va vraiment essayer de le mettre en place.

 

One Response so far.

  1. Sy-Ghud dit :

    “Avec l’arrivée prochaine des compétences de sabotage, d’enlèvement et d’assassinat,”

    Ouaiiiiiiis !

Leave a Reply